Témoignages

Albert Jacob

“…petit message pour te remercier pour ton aide efficace dans ma mission de recrutement de nouveaux partenaires en Algérie.
Ta préparation très professionnelle, ainsi que ta bonne connaissance des affaires en Algérie, m’ont permis d’avancer de manière significative dans mon travail.
Je ne manquerai pas de te recommander à mes connaissances qui peuvent avoir besoin, comme moi, d’une aide locale dans ce marché encore méconnu par beaucoup d’entreprises européennes…”

Albert Jacob

Sales Manager - Lindab - Astron SA - Diekirch - Luxembourg
David R. Younker

“… cette lettre exprime ma satisfaction quant au soutien et à l’assistance que le [consultant] d’Atlas Développement a fourni à mon entreprise à la fin de 2008 et au début de 2009, alors que nous recherchions des sites potentiels pour la construction d’une nouvelle usine de fabrication Dans les environs d’Oran, en Algérie, je me suis personnellement rendu à trois reprises en Algérie au cours de la période susmentionnée pour visiter des sites potentiels et pour rencontrer des représentants de gouvernements locaux et de sociétés de services publics, ainsi que des sociétés capables de nous aider à qualifier les sites potentiels ( géodésique et géotechnique), [le consultant de cette société] a organisé toutes les réunions de manière à ce que mes visites soient aussi efficaces et productives que possible et se sont révélées très flexibles et adaptables lorsque certaines réunions devaient invariablement être reprogrammées.J’ai trouvé [le consultant d’Atlas Développement] très attentif aux besoins de ma société, professionnel et discret dans sa conduite et un atout précieux pour notre démarche sur cette région. Je recommanderais à l’avenir les services d’ [Atlas Développement] pour des travaux de même nature et n’hésiterais pas à travailler avec [eux] si mon entreprise décidait de reprendre ses activités dans la région.

David R. Younker

Vice President of Engineering - GUARDIAN - USA
Hugues Cormier

“Le Groupe Suédois Trioplast deuxième producteur européen de films d’emballage en polyéthylène
a dans le cadre d’une démarche de recherche de partenaires en Algérie sollicité les services de la
société Atlas Développement de Monsieur Ismet Saadi.
La mission a eu lieu du 07.03.200 8 au 13.03.2008. Nous avons rencontré une première fois Monsieur
Saadi à Paris afin de définir ensemble le cahier des charges de notre besoin.
Monsieur Saadi nous à fourni avant notre déplacement en Algérie un dossier de mission comprenant des informations économiques relatives au marché algérien, le planning de nos rendez-vous, la description de la logistique du voyage, les fiches de présentation de chacun de nos contacts et des informations sur la solvabilité de ces contacts.
Monsieur Saadi a activement participé à la réussite de cette mission en proposant une liste exhaustive pertinente et sérieuse de partenaires potentiels. Sa bonne compréhension de notre besoin nous a permis en l’espace d’une semaine de rencontrer l’ensemble des principaux intervenants de ce marché.
Son expérience parfaitement adaptée à ce type de mission a apporté une réelle valeur ajoutée lors des différents entretiens que nous avons eu avec nos partenaires potentiels.
Le marché algérien reste un marché “neuf” à fort potentiel mais encore relativement complexe à appréhender. Sa connaissance du tissu économique algérien nous a été d’une grande aide lors du debriefing de nos différents rendez-vous. Le choix de notre partenaire a de ce fait été relativement facile à faire.
Je conseille vivement à tout industriel voulant s’implanter en Algérie de structurer sa démarche et d’utiliser les services d’une société spécialisée en conseil/stratégie d’implantation et d’accompagnement.
Naturellement je vous engage vivement à recourir aux services de Monsieur Saadi.”

Sweden

Hugues Cormier

Area Director Southern Europe / Africa - TRIOPLAST SA Group - France
Jean Yves Spitz

“Dans le cadre d’une démarche de prospection pour une première approche du marché algérien, nous avons eu recours aux services de Monsieur Ismet Saadi, consultant du Cabinet Atlas Développement.
Sa mission était d’identifier les prospects susceptibles d’approvisionner nos produits, pour leurs propres besoins ou pour les revendre sur le marché local.
Après identification et vérification de la solidité financière des prospects, il a organisé deux campagnes de rendez-vous auprès des entreprises ciblées.
Grâce à l’expérience, le professionnalisme et le “carnet d’adresses” de Monsieur Ismet Saadi, nous avons rencontré, en l’espace de deux mois seulement, les décideurs des principaux acteurs du secteur d’activité algérien faisant l’objet de notre démarche.
Outre son expérience, … son aide a été précieuse pour appréhender sereinement nos différences culturelles dans le monde des affaires.
Aussi, nous recommandons vivement à tout industriel voulant s’implanter sur le marché algérien de recourir aux services de Monsieur Ismet Saadi.”

Jean Yves Spitz

Sales manager - Proji SA - Châtelet-in-Brie - France
Siets Jan MEIJER

“A la demande d’Atlas Développement, j’ai préparé le témoignage suivant pour attester de la qualité des services reçus au cours de visites ci-dessous spécifiées en Algérie:

– Visite exploratoire pour évaluer la disponibilité et la qualité des services logistiques en Algérie, plus précisément dans la région d’Oran, dans le cadre de la mise en place prévue d’une installation de fabrication de verre flotté.

– Suivi de la visite initiale – plus en profondeur et orienté, après avoir établi divers sites de construction potentiels.

– exploration finale et confirmation des résultats de l’étude.

En raison de la complexité du pays et de ses coutumes, il a été décidé de faire appel aux services d’Atlas Développement pour réaliser les études et visites susmentionnées. afin que nous puissions:

– Comprendre la portée de la visite, son sens, les données requises, les objectifs.

– Proposer des réunions potentielles avec des représentants du gouvernement, ainsi que des agences privées locales.

– Préparer l’ordre du jour des visites.

– Exécutez la visite elle-même avec nous.

Atlas Développement n’a pas été spécifiquement choisi pour sa connaissance ou son implication dans le secteur de la logistique; mais a été plutôt recommandé sur sa capacité à s’adapter à n’importe quelle question en litige – ainsi que pour sa souplesse pour ajuster et inclure (également proposer) des réunions sans préavis; même avec des hauts fonctionnaires.

Ces capacités nous ont été confirmées lorsque, dans un délai très bref, nous avons demandé à cette entreprise de préparer la première visite exploratoire, au cours de laquelle un grand nombre de ports, d’agences logistiques et de sociétés de transport différentes ont été visitées et interrogées.

Les informations obtenues lors de cette visite étaient à tous égards pertinentes et suffisantes.

Lors de la mise au point des visites suivantes, les connaissances supplémentaires acquises à ce moment-là ont permis de tirer des conclusions finales précises sur les coûts et l’organisation.

La connaissance que cette firme a des coutumes locales – la culture et la langue sont très précieuses – nous avons demandé [au Consultant d’Atlas Développement] de faire appel à son jugement pour donner le ton et le rythme des réunions.

Au cours des visites, j’ai pu apprendre que, sans ce soutien, de nombreuses erreurs auraient pu être commises en s’adressant aux personnes interrogées.

Les approches du [consultant de cette entreprise] étaient correctes, cultivées et respectueuses. À certains moments, quand il estimait que cela était approprié, il était capable de rester humble – à d’autres moments, si nécessaire, son approche était plus directe et incisive.

En raison de ce qui précède, je n’hésite pas à recommander [Atlas Développement] au maximum pour tout emploi de représentation ou de soutien d’entreprises qui souhaitent s’établir en Algérie ou qui souhaitent explorer les possibilités de ce pays remarquable.”

Germany

Siets Jan MEIJER

Logistics area Manager- LIFT TRANSIT (Offergeld Logistik) - Allemagne

Testimonials

Albert Jacob

“… Thank you for your effective support in our mission of searching new partners in Algeria. In this context, your very professional preparation as well as your good knowledge of business in Algeria have allowed us to progress very quickly on our task. Thus, we will strongly recommend your company to those of our aquaintances that could need a local help on this specific market, still ignored by many European companies… “

Albert Jacob

Sales Manager - Lindab - Astron SA - Diekirch - Luxembourg
David R. Younker

“…this letter is to express my satisfaction in regards to the support and assistance that [the Consultant] of Atlas Development provided to my company in late 2008 and early 2009 as we underwent a search for potential sites to construct a new manufacturing facility in the vicinity of Oran, Algeria. I personnaly travelled to Algeria on three occasions during the time period mentioned above to visit potential sites and meet with local government and utility company officials as well as companies capable of providing us with assistance in qualifying potential sites (surveying and geotechnical investigation). I was accompanied by [the Consultant of Atlas Development] on all three occasions. [This firm’s Consultant] pre-arranged all meetings such that my visits were as efficient and productive as possible and also proved to be very flexible and adaptable when some meetings invariably needed to be rescheduled. I found [Atlas Development’s Consultant] to be very attentive to the needs of my company, professional and discrete in his conduct and a valuable asset to our investigation into this region. I would recommend [Atlas Development’s] services for similar type work in the future and would not hesitate to work with [them] should my company decide to resume activities in the area.”

David R. Younker

Vice President of Engineering - GUARDIAN - USA
Hugues Cormier

“The Swedish group Trioplast is the second European manufacturer of polyethylene packing films. In an attempt to look for business partners in Algeria, Trioplast has called for the services of Atlas Développement…
In a first mission that took place in Paris from the 07th to the 13th of march 2008, we met the Atlas Développement representative in order to schedule together conditions linked to our expectations.
Next, Atlas Développement has provided us before our trip to Algeria with a complete mission that included exhaustive economic information about the Algerian market, a complete schedule of our appointments, a precise description of our trip logistics and finally a full technical sheet of each of our contacts and their financial potential.
Atlas Développement has definitely insured the success of this mission by proposing an exhaustive, relevant and serious list of potential partners. Their good understanding of our needs allowed us to meet the chief persons in charge of this market in less than one week.
Atlas Développement being perfectly suited to this kind of mission, we were effectively assisted during the various talks we had with our potential partners.
The Algerian market remains a “new” market with strong potential but still complex to apprehend. Nonetheless, Atlas Développement knowledge of the algerian economic environment greatly helped us when we had to study and analyze our various appointments.
Thus, choosing our partner has become a rather easy task.
I highly advise all companies wishing to start business in Algeria to structure their strategy and call upon services of companies such as Atlas Développement.

Sweden

Hugues Cormier

Area Director Southern Europe / Africa - TRIOPLAST SA Group - France
Jean Yves Spitz

” During a primary approach of the Algerian market, we had to call upon Atlas Development services. Its mission was to identify prospects most likely to use our products for their own needs or resell them on the local market. Having checked these prospects financial potential, Atlas Development organized two rounds of meetings with them. Thanks to their experience and professionalism, Atlas Development helped us meet within less than two months the main Algerian companies involved in this specific branch of industry. This company support has been very valuable and helped us manage very smoothly our cultural differences when approaching the business world. Therefore, we recommend Atlas Development to all companies that wish to start up their business in Algeria.”

Jean Yves Spitz

Sales manager - Proji SA - Châtelet-in-Brie - France
Siets Jan MEIJER

On request of [Atlas Développement], I prepared the following testimonial to attest to the quality of services that were received during below specified visits to Algeria :

– Exploratory visit to gauge the availability and quality of logistical services in Algeria, specifically in the Oran region, in the framework of the planned establishment of a float glass manufacturing facility.

– Follow-up on the initial visit – more in depth and directed, after having established various potential construction sites.

– Final exploration and confirmation of study findings.

Due to the complexity of the country and its customs, it was decided to use the services of [Atlas Développement], to execute the above mentioned studies and visits; in order for [this firm] to:

– Understand the scope of the visit, purpose, required data, goals.

– Propose potential meetings with representatives of both government – as well as local private agencies.

– Prepare the agenda for the visits.

– Execute the visit itself together with us.

[Atlas Développement] was not specifically chosen for [its] knowledge of, or involvement with, the logistics sector; but was rather recommended on [its] ability to adapt [itself] to any issue at hand – as well as for [its] flexibility to adjust and include (also propose) meetings on short term notice; even with high level government officials.

These capacities were confirmed to us when, on a very short notice, we asked [this firm] to prepare the first exploratory visit, during which a large number of different ports, logistics agencies and transportation companies were visited and interviewed.

The information that was obtained during this visit was in all aspects pertinent and sufficient.

When fine tuning on subsequent visits, the additional knowledge obtained at that time served to reach accurate final conclusions on costing and organization.

[this firm’s] knowledge of local customs, – culture and language was very valuable – we asked [the Consultant of Atlas Développement] to use his judgment to set the tone and pace of the meetings.

During the course of the visits I was able to learn that, without this support, many mistakes could have been made when addressing the interviewed persons.

[This firm’s Consultant] approaches were correct, cultivated, and respectful. Whilst at some times, when he considered this to be appropriate, he was able to be humble – at other times, if necessary, his approach would be more direct and cutting to the core.

Because of the aforementioned, I do not hesitate to recommend [Atlas Développement] in the fullest for any employment of representation or support of companies that wish to establish themselves in the country of Algeria or that wish to investigate the possibilities of that remarkable country.

Germany

Siets Jan MEIJER

Logistics area Manager- LIFT TRANSIT (Offergeld Logistik) - Allemagne