Vous accompagner sur le marché algérien

L’Algérie fait partie des poids lourds du marché du continent africain, avec un PIB par habitant parmi les plus élevés.

Ce marché ouvert à la concurrence génère un PIB de 170 à 220 milliard de Dollars bon an mal an, tracté par un secteur pétrolier (3ème rang africain) et gazier (1er rang africain et méditerranéen et 6ème exportateur mondial).

Les besoins en Algérie sont très importants tant de nombreux produits ne sont pas du tout manufacturés localement ou pas suffisamment. Rien que pour le poste des importations, 46 milliards de Dollars incompressibles de marchandises de toutes sortes sont importées annuellement, dont 63% en biens d’équipements et en biens destinés à l’outil de production (données 2017).

Le commerce est donc un secteur important en Algérie, mais depuis quelques années, de nombreux projets d’investissements voient le jour, qu’ils soient locaux ou en partenariats avec des sociétés étrangères. Rappelons que la règlementation implique que le ou les associé(s) étranger(s)  ne peu(ven)t dépasser les 49% dans la structure du capital, quoique de nombreuses entreprises arrivent à contrôler le conseil d’administration et le Management par la voie d’un pacte d’actionnaires.

Commercer ou investir en Algérie ne s’improvise pas et nécessite un travail minutieux d’observation du marché et de votre environnement concurrentiel, de compulser la règlementation locale ad-hoc, d’identification et d’approche de vos prospects ou futurs partenaires, et de négociations.

Les opérateurs d’hier ne sont possiblement plus ceux d’aujourd’hui et ceux d’aujourd’hui faute de résilience, ne seront certainement pas ceux de demain!

Compréhension et analyse de votre projet

Moment privilégié d'échanges à propos de votre projet

Par téléphone, en appel conférence ou en tête-à-tête, vous nous présentez votre projet et vos attentes et nous vous présentons nos activités et services.

Nous vous donnons gracieusement, lorsque c’est possible, notre sentiment sur la marche à suivre et sur les possibilités existantes et les éventuelles difficultés.

C’est la meilleure façon pour vous de faire une évaluation préliminaire de la faisabilité de votre projet en regard des contraintes règlementaires locales et de votre environnement concurrentiel.

Préparation de la feuille route

Un document de quelques pages vous donne un aperçu de nos engagements à vos côtés

Outre un préambule relatant la genèse de votre projet, nos échanges et vos attentes, cette feuille de route livrée en quelques heures/jours, permet d’établir clairement les objectifs de la mission confiée, ses livrables, son coût, ses délais et autres conditions, de façon précise.

Place à l'action

Mise en oeuvre de notre savoir-faire sur le terrain

En fonction de vos attentes et nos engagements, nous nous attelons à collecter les informations critiques nécessaires à votre prise de décision, à les structurer, les analyser et de vous remettre un rapport opérationnel de qualité et de vous préparer à une mission locale avec accompagnement personnalisé, dans les meilleures conditions, en fonction des services auxquels vous avez souscrit.

Nous attachons une grande importance à notre réputation et nous vous garantissons la plus haute diligence, sérieux et discrétion.

Pourquoi nous?

Quelle différence faisons-nous

Nous travaillons en profondeur. Pénétrer un marché n’est certainement pas uniquement une affaire d’agenda de rendez-vous, sans substance et sans profondeur, en décalage avec la dynamique du marché et conçu dans une tour d’ivoire aveugle. Il ne s’agit pas non plus de piocher dans une base de données au contenu aléatoire et dont la mise à jour est sujette à caution. Il s’agit d’une vrai enquête terrain de la base vers le haut, sans préjugés, et dont la finalité est d’identifier les principaux acteurs de votre écosystème à dire d’experts et de praticiens.

Nous restons à vos côtés jusqu’à la fin de la mission. Notre vocation n’est pas de vous fournir un agenda de rendez-vous et disparaitre dans la nature. Notre objectif est de donner de la profondeur aux données de votre écosystème, en mettant en relief le volume d’activité de chacun des acteurs, leur positionnement, l’implication des dirigeants et leur capacité à faire la différence.

Pas de services à rallonges comme un menu d’un restaurant sans âme!

Nous restons concentrés sur notre valeur-ajoutée, un service personnalisé à vos côtés par lequel nous élevons votre conscience de l’économie locale au sens large du terme, jusqu’au soutien dans vos négociations, en vous apportant un savoir-faire en phase avec les particularités locales des affaires.

Nous garantissons un résultat à 95%! A l’issue de votre mission, vous aurez une connaissance de premier ordre de votre écosystème et vous serez à même d’augmenter substantiellement vos chances de réussite sur ce marché! nous sommes moralement à 100% engagés à vos côtés, quelles que soient les difficultés. Lorsque cela est nécessaire (cas des filières difficiles ou complexes), nous appliquons avec votre accord, une stratégie à moyen et long terme pour capter une part de marché à la hauteur de vos attentes.

Propping you up on the Algerian market

Algeria is one of the heavyweights in the African continent, with one of the highest GDP per capita.

This market open to competition generates a GDP of 170 to 220 billion Dollars year after year, drawn by an oil sector (3rd rank in Africa) and gas (first rank in Africa and Mediterranean and 6th world exporter).

The needs in Algeria are very important as many products are not manufactured locally or not enough. For the import items alone, 46 billion incompressible Dollars of all kinds of goods are imported annually, 63% of which are equipment goods and goods destined for the production tool (2017 data).

Trade is therefore an important sector in Algeria, but in recent years, many investment projects are emerging, whether local or in partnership with foreign companies. Bear in mind local regulations imply the foreign partner (s) can not exceed 49% in the share capital , although many companies manage to control the board of directors and the management by way of a shareholders’ agreement.

Trading or investing in Algeria cannot be improvised and requires careful work to observe the market and your competitive environment, to examine local  regulations, identify and approach leads or future partners, and negotiations.

Yesterday’s players are probably no longer those of today and those of today for a lack of resilience, will surely not be those of tomorrow!

Understanding and analysis of your project

A privileged moment for sharing thoughts

By phone, conference call or face-to-face, you present your project and your expectations and we present our activities and services.

We give you, free of charge, when possible, our feeling about what to do and what are the opportunities and the foreseen difficulties.

This is the best way for you to make a preliminary assessment of the feasibility of your project against local regulatory constraints and your competitive environment.

Preparation of the road map

A short document gives an overview of our commitment at your side

In addition to a preamble recounting the genesis of your project, our exchanges and your expectations, this roadmap delivered in a few hours / days, allows to establish clearly the aim of the entrusted mission, its deliverables, cost, deadlines and other conditions , with precision.

Going into action

Carrying out our field know-how

Depending on your expectations and our commitments, we strive to collect the critical information needed for your decision-making, structure and analyze it, and provide you with a quality operational report and prepare you for a local mission with personalized support. , under the best conditions, according to the services you have subscribed to.

We attach great importance to our reputation and we guarantee you the highest due diligence, seriousness and discretion.

Why Us?

What difference do we make

We work in depth. Entering a market is certainly not only a matter of an agenda of meetings, without substance and without depth, out of sync with the dynamics of the market and designed in a blind ivory tower. It is also not a question of digging into a database with random content and whose update is questionable. This is a real grassroots survey from the bottom up, without prejudice, and whose purpose is to identify the main players in your ecosystem by listening to experts and practitioners.

We stay with you until the end of the mission. Our vocation is not to provide you with a schedule of appointments and disappear in the mist. Our goal is to give depth to the data of your ecosystem, by highlighting the volume of activity of each of the players, their positioning, the involvement of the leaders and their ability to make a difference.

No farfetched services like a menu of a soulless restaurant!

We remain focused on our value-added, personalized service by your side by which we raise your awareness of the local economy in the broad sense of the term, to support your negotiations, bringing you a know-how in line with the local business peculiarities.

We guarantee a 95% result! At the end of your mission, you will have a first-rate knowledge of your ecosystem and you will be able to substantially increase your chances of success in this market! We are morally 100% committed at your side, whatever the difficulties. When necessary (in the case of difficult or complex sectors), we apply with your agreement a medium and long-term strategy to capture a market share that meets your expectations.