English version
Versión en español
Le marché algérien
L'Algérie est un grand pays dont 48% des habitants ont moins de 20 ans. La création et l'installation de centres universitaires et de formation professionnelle est devenue donc une priorité afin de permettre l'accès à un personnel hautement qualifié. Ajouté à cela, la macroéconomie du pays a connu ces dernières années une grande stabilité et une sécurité dans les échanges commerciaux, la preuve en est, la signature en 2002 d'un accord d'association avec l'Union Européenne.
En matière de main d'oeuvre et d'énergie, les charges sociales en Algérie représentent environ 35% du salaire mensuel brut moyen sans oublier que l'Algérie est un grand producteur d'énergie, et cela à un très faible coût.
D'autre part, et dans le cadre des incitations à la promotion des investissements étrangers, sur agrément, des exonérations d'impôts et de charges sociales peuvent être accordées pour une durée maximale de 10 ans. Et quels que soient les profits réalisés (dividendes, redevances) et les investissements (cession d'actifs), l'état garanti leurs libre transferts en devises.
Fort de toutes ces connaissances du marché algérien et des possibilités offertes pour le développement des activités en Algérie, ATLAS Développement s'est vu naturellement inciter à l'investissement en Algérie.
Notre mission est donc clair : vous aider à prospecter en toute sécurité le marché algérien afin de vous permettre de développer durablement et efficacement vos activités industrielles et commerciales.
ATLAS Développement analyse avec vous et agit pour vous.
L'analyse
Notre analyse est simple, précise et directe. Elle est basée sur les points suivants :
  • Evaluer le marché, sur la base d'une étude macroéconomique et l'identification de l'environnement concurrentiel de vos produits ou services.
  • S'assurer du positionnement de vos produits ou services en analysant la réceptivité et la perception du consommateur.
  • Déterminer la législation applicable au projet et l'éligibilité à l'obtention d'avantages spécifiques et particuliers sur agrément.
  • Définir ensemble la stratégie à adopter pour appréhender le marché algérien.
La conception
Le projet commence à prendre forme, et ce, grâce aux actions suivantes :
  • Elaborer une stratégie sur la base de l'étude de marché et rechercher des partenaires locaux, si nécessaires.
  • Concevoir les documents économiques et financiers en vue de la recherche d'aides spécifiques et d'agréments.
  • Rédiger les dossiers nécessaires à l'obtention de financements adaptés au projet.
L'action
C'est au cours de cette étape que nous déployons toutes nos compétences et nos moyens pour concrétiser votre projet. Vous pouvez compter sur nous pour :
  • Réaliser toutes les démarches nécessaires à l'existence juridique de votre entreprise.
  • Assurer le suivi des demandes d'agréments et des concours bancaires.
  • Rechercher votre lieu d'implantation et participer à votre installation.
  • Elaborer ensemble le processus d'embauche et l'organisation du réseau commercial.
  • Contrôler pour vous, le strict respect de l'organisation que vous avez mis en place et vous en informer régulièrement.

© 2017 Atlas Développement - Mentions légales - Conception Naltis
Recommander ce site
à un collègue ou un ami
Download our brochure
  Brochure
(PDF, 670.91 Ko)